Infatigables, les ingénieurs Porsche ! Leur première berline n'a même pas bouclé sa première année de carrière, et voilà qu'elle évolue déjà, pour gagner en sobriété et en sportivité.
Comme la plupart des Porsche, la Panamera semble bien partie pour évoluer à un rythme effréné. Moins d'un an après sa sortie, elle reçoit déjà quelques modifications techniques. L'objectif principal ? Réduire l'appétit de ses versions V8. Pour cela, la limousine allemande adopte un alternateur qui recharge la batterie essentiellement en phase de freinage et de décélération, ainsi que des pneus en 19 pouces à plus basse résistance au roulement. Sur la Panamera Turbo, la consommation moyenne passe ainsi de 12,2 l/100 km à 11,3. Avec respectivement 10,3 et 10,6 l/100 km, les Panamera S et 4S enregistrent également un progrès. Plus que jamais, la performante berline Porsche se montre donc plus sobre que les Maserati Quattroporte, Aston Martin Rapide et Mercedes CLS. Mais elle écope toujours d'un malus de 2.600 €.
D'autres améliorations font leur apparition sur la liste des options. Comme la 911 Turbo, la Panamera peut désormais recevoir, sur les modèles dotés d'une boîte à double embrayage PDK, des palettes au volant à la place des classiques boutons. Le système de navigation affiche quant à lui des vues par satellite. Et ce n'est qu'un début : après l'arrivée de la Panamera V6, une variante hybride devrait débarquer début 2011, tandis qu'un coupé, baptisé Panamera GT, et même un cabriolet sont à l'étude.
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