Pressée d'en découdre, la future M6. Alors que les variantes les plus sages n'ont pas encore été révélées, la déclinaison sportive du grand coupé BMW a commencé son entraînement, sous l'objectif de nos photographes.
Même si elle attendra le prochain Mondial pour ôter ses camouflages, la future Série 6 prépare déjà sa version sportive M6. Nos photographes ont surpris l'un de ses prototypes, aisément reconnaissable à sa quadruple sortie d'échappement. Un trait de style qui trahit la présence d'une mécanique à fort caractère. Sous le capot, ce coupé hébergera en effet un V8 4.4 biturbo de 580 ch, partagé avec la berline M5. Les deux soeurs seront également dotées de la même transmission à double embrayage et sept rapports DKG. Les performances seront donc très proches, même si le coupé profitera d'un poids légèrement inférieur et d'un centre de gravité mieux placé.
Moins avide de hauts régimes que le V10 atmosphérique de 507 ch qui l'a précédé, le V8 biturbo de la future M6 comptera sur son couple de massue pour se faire pardonner. Il dépassera les 680 Nm, disponibles à moins de 2.000 tr/mn. Autre atout inconnu du modèle actuel : ce coupé 2+2, tout comme sa déclinaison cabriolet et sa future variante GT6 à quatre portes, devrait disposer de quatre roues directrices, pour gagner en agilité. Les Jaguar XKR, MercedesCL 63 AMG et autres Aston Martin DB9 en ont déjà des sueurs froides. Elles ont jusqu'à 2012 pour se préparer à cet affrontement musclé.
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