Plus fort que la Tesla Roadster et ses 248 ch, Mercedes prépare activement une SLS AMG… électrique ! La furieuse dévoile a priori une puissance équivalente à 533 ch, ce qui en ferait la voiture hyper sportive propre la plus séduisante du marché !
Alors que pour le futur proche le seul projet électrique de Daimler ne semblait se concentrer que sur la Smart, Mercedes dégaine son SLS AMG E-Cell. Auto Bild aurait même pris le volant de ce prototype tout de jaune vêtu.
33 ch et 0 g de CO2/km
Sur cette version E-Cell, le moteur d’origine V8 6.3 de 571 ch a cédé sa place à une motorisation plus "écologiquement correcte" : quatre petits moteurs électriques situés près des roues - et non dans les roues. Résultat, cette SLS "verte" dispose d’une puissance totale de 392 kW, soit l’équivalent de 533 ch et un énorme couple de 880 Nm, disponible immédiatement. Le tout sans aucun gaz à effet de serre...
Selon Mercedes, le 0 à 100 km/h serait abattu en 4 secondes environ, ce qui, pour un véhicule électrique, est évidemment remarquable. Reste qu’à avoir le pied aussi lourd, son conducteur risque de vider ses batteries à vitesse grand V. Le constructeur, le coquin, n’a d’ailleurs donné aucune estimation de l’autonomie dont dispose ce concept roulant.
On sait néanmoins que la recharge se fait via un pack de batteries lithium-ion polymère de 400 volts, effectif lors des décélérations et des freinages. Les différents modules de l’équipement sont répartis à l’avant, dans la colonne centrale et derrière les sièges afin d’offrir un centre de gravité bas et d’optimiser la répartition des masses.
A l’extérieur également, les modifications sont mineures par rapport au modèle du catalogue. On notera cependant les touches de noir laqué sur les rétroviseurs, un nouveau diffuseur arrière et une robe spécialement dédiée à ce concept et baptisée "AMG lumilectric magno". Pour la touche d’élégance, la sellerie du SLS AMG E-Cell s’habille de cuir et d’alcantara noir et blanc.
ès 2013 ?
D’après Mercedes, la transformation du SLS 63 AMG en SLS AMG E-Cell ne nécessiterait pas de modifications à apporter au châssis en aluminium, laissant présager une possible production en série d’ici quelques années, aux alentours de 2013 selon les premières rumeurs, bien que Mercedes n’ait pour l’instant avancé aucune date de commercialisation.
Nos confrères d’Auto Bild s’avancent eux davantage, estimant même le prix de cette SLS AMG E-Cell à 250 000 € environ, contre 189 000 € à son pendant thermique : si votre chéquier vous le permet…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire